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Apple et son assistance technique

Apple, entreprise multinationale américaine, chargée de la conception et de la commercialisation des produits électroniques, des PC et des logiciels informatiques.

Il possède une boutique de vente en ligne de tous leurs produits (particuliers, tiers) disponible dans 39 pays ainsi que des Apple Store (magasins) présents dans 19 pays repartis en 486 boutiques physiques. En tant que société commerciale, il est doté de deux services dédiés à la Clientèle sous forme d’assistance commerciale et d’assistance technique.

  • A quoi sert le service d’assistance technique?.
  • Comment entrer en contact avec ce service pour la résolution de votre problème?.

La suite nous donnera la réponse à ces deux préoccupations.

Apple France

 

L’assistance technique d’Apple

C’est un service Clients consacré aux utilisateurs de tous les produits et services de la marque, en effet, tous les produits et Services Apple sont conçus avec un plan de couverture appelé «Apple Care». Ce plan représente la garantie que tous les composants électroniques de vos produits sont conçus par la société et donc l’achat d’un produit de la marque réaffirme cette garantie.

Toutefois, pour bénéficier de ce service, il faut s’inscrire à Apple Care.

Grâce à l’appel Care, vous pouvez demander une réparation, elle est certifiée Apple pour vous assurer de l’authenticité des pièces de rechange. Pour cela, après l’autorisation de réparation, rendez-vous dans un centre de réparation Apple (ou Contacter par téléphone le service d’assistance technique qui organisera l’expédition de votre produit vers ce centre à l’heure que vous choisirez).

Vous pouvez également vous rendre dans un Centre de Services agrée proche de chez vous ou rencontrer un Genius Bar dans un Apple Store qui en plus d’obtenir une réparation matérielle, répondra à toutes vos questions concernant les autres services et produits de la marque.

 

Que faire pour contacter l’assistance technique?

Pour contacter l’assistance technique d’Apple c’est simple. Il vous suffit de choisir parmi les options correspondantes au cas ci-après:

En ligne:

  • «Aide Support Communities» pour obtenir des réponses rapides aux questions que vous vous posez ou pour consulter des manuels/articles techniques.
  • «Assistance beats» pour les casques et enceintes Beats by Dr. Dre.
  • Tout simplement cliquez sur «le site d’assistance Apple».

Par téléphone:

  • Pour la suisse au Numéro 0800 00 1853. Elle est gratuite pour une durée de 90 jours et en cas de réparation, l’utilisateur a droit à un service gratuit ou même de remboursement en cas de livraison d’articles non-conformes par un vendeurs sous une période n’excédant pas deux ans après la dite livraison.
  • Pour le reste du monde, contacter votre compagnie de téléphonie mobile s’il est répertorié dans la liste des opérateurs mobiles qui travaillent avec l’assistance d’Appel; il saura quoi faire.

Autres méthodes d’assistance:

  • Prendre rendez-vous au Genius Bar d’un Apple Store en ligne où l’assistance se fera par mail, ou par chat.
  • Se rendre dans un Centre de Services Agrée Apple sans rendez-vous.

Qu’importe le moyen de contact de l’assistance d’Appel, vous en serez toujours satisfaits.